Cryogénie/Bicarbonate de Soude 


Nettoyage & Sablage à la Cryogénie

Projection de glace carbonique : À quel niveau votre méthode de nettoyage actuelle se situe par rapport aux systèmes Cool Clean?

Le nettoyage cryogénique est la meilleure alternative aux supports de projection à base de : solvants, eau, vapeur, nettoyage à la main, produits chimiques et abras

La projection de glace carbonique est l'alternative écologique par rapport aux méthodes de préparation de surfaces et de nettoyage conventionnelles :


* Au contact, les matériaux de projection traditionnels sont pollués lorsqu'ils sont utilisés pour nettoyer des substances et des objets dangereux. Ils sont eux aussi considérés comme déchets toxiques et nécessitent une élimination appropriée.

Qu'est-ce que la projection de glace carbonique (nettoyage cryogénique) ?

La projection de glace carbonique a de nombreux avantages par rapport aux systèmes de projection traditionnels.

La projection de glace carbonique :

Il s'agit d'un procédé de nettoyage non abrasif, ininflammable et non conducteur

Écologique et sans contaminants secondaires tels que des solvants ou des grains abrasifs

Propre et approuvé pour une utilisation dans l'industrie alimentaire

Permet le nettoyage de la plupart des articles sur site, sans que le démontage ne vienne occasionner de pertes de temps

Utilisable sans endommager les pièces actives, électriques ou mécaniques ou créer des risques d'incendie

Utilisable pour l'élimination de résidus de production, d'agents de démoulage, de contaminants, de peinture, de l'huile et de biofilms

Peut assurer un nettoyage délicat pour l'époussetage de dégâts de fumée sur des livres ou agressif pour l'élimination de projections de soudure sur de l'outillage.

Utilisable pour de nombreuses applications de nettoyage général

Le dioxyde de carbone est un gaz liquéfié non toxique à la fois bon marché et facile à stocker sur site.

Prenez le temps de visiter notre site Web et les vidéos pour voir comment fonctionnent ces méthodes et ce que nous pouvons faire pour vous.

Voici quelques exemples de choses que nous faisons, mais les possibilités sont infinies.

Nous retirons:

Les graffitis des murs en béton, en briques et sur les surfaces en verre, les voiles de calcaire des piscines, l'huile et la graisse des moteurs, la peinture ou le vernis. Nous éliminons le charbon et les odeurs de bâtiments endommagés par le feu, la moisissure noire et le mildiou de toute surface, la saleté et le chewing gum jeté sur les trottoirs, les taches sur le marbre, l'anti fouling pour les yachts....

Nous nettoyons:

Les monuments, les sculptures, les fontaines, les bâtiments, les façades, les planchers, les murs, les toits, les piscines, les cheminées, les équipements de cuisine, le bois, les briques, le béton, le pierre, le métal, le marbre, les meubles, l'acier inoxydable, les machines, les équipements électriques et les surfaces délicates comme le nickel, le chrome et l'aluminium doux qui peuvent également être nettoyées sans s'abimer.

Si vous êtes intéressés par un de nos services ou si vous souhaitez des informations supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.

Le soda blasting.

Le soda blasting ou le sablage à la soude, est un procédé de nettoyage et/ou de décapage non agressif qui tient compte de l'environnement.

Comment fonctionne le soda blasting ?

Le procédé de sablage s'effectue moyennant une substance spéciale de sablage, notamment le bicarbonate de soude, communément appelé de la soude. De par ses qualités non toxiques et chimiques, ce procédé est apte et applicable à presque tous les secteurs. Les cristaux atteignent une vitesse d'accélération de quasi 600 miles par heure (1 000 km/h). En contraste avec d'autres substances de sablage, les cristaux de bicarbonate de soude enlèvent presque tous les particules sans endommager la surface. Lors du contact avec la surface, les cristaux explosent (crush) ce qui crée un effet de nettoyage sans rayonnement. En principe, lors de l'utilisation d'une autre substance de sablage, la surface sera rayée voire même endommagée. A la soude, les surfaces telles que l'aluminium, l'acier inoxydable, la brique, la pierre, la verre, le fibre de verre, les matières synthétiques, les roulements, joints, garnitures, cylindres hydrauliques se nettoient sans peine ni endommagements. Le sablage à la soude décompose également les hydrocarbures par saponification. De ce fait, le sablage à la soude est également recommandé pour le nettoyage de surfaces grasses (denrées alimentaires ou pièces de moteurs). Il suffit de les rincer à l'eau après.

La différence entre le sablage et le sablage par Bicarbonate de Soude

Sur le côté gauche, du sable fin est utilisé. Le sable laissera une surface rugueuse mais une meilleure élimination de la rouille. 

Sur le côté droit, Bicarbonate de soude est utilisé. La soude laissera une surface lisse mais n'enlèvera que la rouille superficielle. 

Si vous le souhaitez, nous pouvons utiliser un mélange de soude et de sable ou tout autre média, sablage humide ou sec. 

Avec notre équipement de sablage à la Bicarbonate de soude, nous pouvons sabler avec du sable plus fin qu'une machine ordinaire.Le sable à gauche que nous utilisons est de 0,1 à 0,5 mm tandis que le sable à droite utilisé dans une machine ordinaire est de 0,5 à 1,2 mm. Cela fait une grande différence. 

.